Image default
Sexologie

Les solutions pour résoudre l’éjaculation précoce

Les troubles de la sexualité font souvent blocage à une vie sexuelle épanouie. Ils sont nombreux et varient d’un sujet à un autre. L’éjaculation précoce constitue, par exemple, celui qui est le plus fréquent chez les hommes. Elle crée des problèmes dans un grand nombre de couples. Des experts en sexualité la prennent donc pour préoccupation principale pour aider les patients à s’en débarrasser.

Augmenter son taux de sérotonine

Pour résoudre le problème d’éjaculation précoce, les sexologues proposent différentes solutions. Le traitement pharmacologique en fait partie. Il se focalise sur la sérotonine. Celle-ci est la cause principale de la variation de la performance des hommes pendant leurs actes sexuels. Plus son taux est élevé, plus le sujet peut résister longtemps à l’éjaculation. Il existe des médicaments spécifiques pour augmenter son volume chez les hommes victimes du trouble de l’éjaculation précoce. Pour trouver celui qui vous convient le mieux, il faut avant tout consulter un spécialiste. Celui-ci vous donnera une prescription avec laquelle vous aller acheter le remède compatible avec votre condition physiologique ou psychologique. En prendre un avant un rapport sexuel peut donner plus d’endurance. Faites cependant attention aux médicaments non certifiés au risque de handicaper totalement votre appareil génital. Vous référer aux conseils d’un professionnel est en effet obligatoire pour garantir la santé et la stabilité de votre sexualité. Visiter ce site pour en savoir plus.

Faire une éducation sexuelle

Si vous êtes victime de l’éjaculation précoce, ne vous en faites pas trop de souci. Il existe plusieurs solutions vous permettant de vous en débarrasser. L’éducation sexuelle en fait partie. Elle se base sur un accompagnement plutôt thérapeutique. C’est seulement un spécialiste qui peut s’en charger. Un sexologue est, par exemple, mieux placé pour s’occuper de vous. Il commence par analyser votre situation. Cette sorte de diagnostic lui permet de déterminer le fond de votre problème et vous donner des conseils pratiques. Ces derniers concernent des exercices particuliers que vous allez faire par vous-même ou avec votre conjointe. Ils peuvent aussi se focaliser sur un traitement psychothérapeutique qui concerne directement vos troubles psychologiques.

Parler franchement avec votre femme fait partie d’une alternative vous permettant de ne pas avoir honte de votre cas. Il se peut aussi que vous soyez invité à miser sur les préliminaires pour optimiser l’excitation de votre partenaire et qu’elle jouisse en même temps que vous. Cela vous donnera une sensation de confiance en vous-même et développera le temps de votre éjaculation.

Appliquer la technique « stop and go »

La technique « stop and go » est un meilleur moyen naturel de contenir son éjaculation. Elle se base sur la connaissance de ses limites et de ses forces pendant un acte sexuel. Si l’homme est, par exemple, trop sensible, il doit savoir le temps où il doit se relâcher un peu. Cela lui permettra de se décontracter et de se distraire au lieu d’être trop concentré sur l’acte. C’est là que le patient est invité à appliquer le « stop ». Ce dernier consiste à arrêter le mouvement ou retirer le pénis du vagin de sa partenaire. S’offrir ce laps de temps avant de continuer avec le « go » donne plus de chance pour éviter l’éjaculation précoce. Il s’agit d’une méthode simple, mais très pratique et efficace. En agissant ainsi, la personne concernée peut s’attendre à des résultats satisfaisants.

Related posts

Quels médicaments utiliser pour avoir un gros pénis ?

Tamby