Image default
Santé

Quels sont les bienfaits de gemmothérapie ?

La gemmothérapie est une pratique thérapeutique semblable à la phytothérapie. Elle consiste à faire usage des bourgeons de plantes pour soigner certaines maladies. Quels sont donc les avantages de la gemmothérapie ? Quelles sont les vertus des bourgeons ? Et quelle pathologie peut-on traiter avec la gemmothérapie ?

Pour le traitement des maladies cardiovasculaires

La gemmothérapie est essentiellement pratiquée avec des tissus embryonnaires, dans le but de soulager de certaines pathologies bien déterminées. Pour cela, il est question de composer un macérât à base de bourgeon ou de jeunes pousses.

Les bienfaits de la gemmothérapie sont multiples. Grâce aux vertus de certains bourgeons utilisés dans la gemmothérapie, il est possible aujourd’hui, de traiter plusieurs maladies cardio-vasculaires. Entre autres, les bourgeons de la plante de gui qui réduiraient les risques cardio-vasculaires en abaissant le niveau de cholestérol dans le sang.

En dehors du bourgeon de gui, le bourgeon d’aubépine est également utilisé contre ces mêmes types de problèmes. Il diminue le rythme cardiaque, soulage des palpitations et protège les muscles cardiaques. Quant aux bourgeons d’amandier, ils agissent comme un anticoagulant tout en réduisant le niveau sanguin de triglycérides.

La gemmothérapie dans l’amélioration du sommeil

La gemmothérapie n’est pas seulement une thérapie destinée aux maladies cardiaques. Elle est également utilisée dans l’amélioration du sommeil et dans la diminution de la fatigue. Avec les propriétés de certains bourgeons tels que les bourgeons de figuier, il est possible de traiter les troubles du sommeil.

En effet, le bourgeon de figuier a la capacité d’agir sur le système endocrânien, ce qui améliorerait considérablement le sommeil. Pour ce qui est de l’élimination de la fatigue, il faut utiliser des bourgeons de cassis. Ils permettent de lutter contre la fatigue physique et mentale.

La gemmothérapie permet également de faciliter l’élimination des déchets organiques. Pour cela, les bourgeons de tilleul et ceux de cassis sont les meilleurs pour un nettoyage parfait du foie et des voies urinaires.

Related posts

La technique EMShape pour éliminer les graisses et renforcer les muscles

Tamby

Est-il possible de traiter la douleur par l’hypnose  ?

Odile

Pourquoi consulter un podologue ?

Journal