Image default
Santé

Comment un matelas peut améliorer votre santé ?

Dormir suffisamment aura un effet immédiat et à long terme sur votre bien-être. Cependant, l’un des facteurs qui peut perturber le sommeil est le vieux matelas inconfortable ou endommagé. Si vous commencez à oublier le moment où vous avez acheté votre matelas, il est peut-être temps de jeter l’ancien et d’investir dans un matelas de haute qualité pour améliorer votre santé. La durée de vie d’un matelas est de 8 à 12 ans selon la qualité.

Ce que vous gagnez avec un bon matelas

Le ronflement se produit lorsque le passage des voies aériennes supérieures juste à l’arrière de votre bouche devient partiellement restreint. La meilleure façon de prévenir le ronflement est de garder votre tête et votre corps bien soutenus pendant votre sommeil. Lorsque les matelas vieillissent, ils s’affaissent au fur et à mesure que les ressorts commencent à tomber, ils sont dotés d’années de poussière et de sueur et leur fermeté initiale se dissipe. Un nouveau matelas moyennement ferme gardera votre colonne vertébrale bien alignée et répartira uniformément votre poids corporel, ce qui aidera à prévenir le ronflement. Les vieux matelas risquent de devenir un refuge pour les allergènes, la sueur et la poussière qui déclenchent des allergies. Ces réactions provoquent une congestion et un gonflement de la gorge, perturbant votre sommeil et pouvant entraîner des ronflements. Un vieux matelas alourdi de poussière peut avoir un impact négatif sur les personnes asthmatiques. La poussière, la sueur et les allergènes sont l’une des principales raisons pour lesquelles il est recommandé de changer les matelas tous les 8 ans.

Améliorer la qualité du sommeil grâce au matelas

Moins vous êtes à l’aise sur votre matelas pendant que vous essayez de dormir, plus il y a de chances que ce sommeil soit perturbé tout au long de la nuit. Cela peut également affecter votre capacité à conserver des informations et à former de nouvelles idées. La quantité et la qualité du sommeil que peuvent avoir un impact sur votre poids. La somnolence aura un impact direct sur votre santé physique. Des études ont confirmé que lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre taux de leptine (qui joue un rôle clé pour vous rassasier) baisse. Donc, quand vous êtes fatigué, vous pensez que vous avez faim, ce qui vous fait commencer à avoir envie d’aliments riches en graisses et en calories.

Acheter un matelas correspondant à ses besoins

Les meilleurs matelas maintiennent votre corps bien soutenu tout au long de la nuit. Un matelas de qualité épousera la courbe de votre colonne vertébrale. Tout cela contribuera à assurer une excellente nuit de sommeil. Il existe une grande variété de matelas qui peuvent aider à résoudre des problèmes de sommeil spécifiques. Pour ceux qui souffrent de sueurs nocturnes, d’asthme, d’allergies, d’eczéma, un matelas thérapeutique vous aidera à bien dormir. Si vous ou un proche souffrez de problèmes de mobilité, de maux de dos, de douleurs articulaires, d’une mauvaise circulation sanguine ou d’insomnie, choisir son matelas réglable est la bonne solution.

Related posts

Les essentiels à savoir sur la phytothérapie

Claude

Trois progrès de la chirurgie esthétique

Journal

Les plantes aromatiques : ces alliées détox

Journal