Image default
Sexologie

Problèmes d’érection : Qu’elles sont les causes et solutions naturelles

Les problèmes d’érection sont typiquement masculins. Ce sont des dysfonctionnements qui se manifestent par l’incapacité d’avoir une érection ferme et durable afin d’avoir des rapports sexuels. Si vous en souffrez, il est important que vous y remédiiez rapidement sans quoi vous pourriez perdre votre sérénité psychologique, votre équilibre et votre bien-être. Quelles sont les causes de ces problèmes et quelles sont les solutions naturelles pour les soulager ? Découvrez les réponses dans cet article.

Problèmes d’érection : quelles en sont les causes ?

Les troubles d’érection sont liés à certains problèmes psychologiques et physiques.

Les causes physiques

La plupart des problèmes d’érection sont liés à un dysfonctionnement physique. D’autres se rapportent au vieillissement et aux maladies vasculaires (l’hypertension, la cardiopathie, etc.). D’autres peuvent être d’origine psychologique. En tête de liste des causes physiques qui peuvent provoquer des troubles érectiles, vous trouverez le diabète.

Les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale de la prostate développent aussi ce problème. Il en est de même pour les personnes qui consomment trop d’alcool, de tabac ou qui ont un mode de vie malsain.

En dehors des causes précitées, on peut citer également les effets liés aux traitements à base d’œstrogène ou les troubles hormonaux qui sont à l’origine des problèmes érectiles. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous pouvez utiliser des produits naturels comme VirilBlue, un nouveau complément pour renforcer l’érection.

Les causes psychologiques

Les causes psychologiques des problèmes d’érection peuvent provenir de nombreux facteurs. L’anxiété en est un. En matière sexuelle, cette inquiétude naturelle de mal faire ou de ne pas savoir comment s’y prendre, ou de ne pas être à la hauteur, survient généralement, lors du premier rapport sexuel. Elle peut aussi survenir après une période sans activité sexuelle ou sans partenaire. Les angoisses, le stress, les soucis du quotidien ou plus passager, peuvent également être causes de blocages ou de complications. Ces dernières peuvent alors interférer sur l’érection en rendant le sexe plus mou.

Dans les causes d’ordre psychologiques graves, on peut encore citer la dépression. Il n’est pas rare que les troubles qui s’ensuivent fassent disparaître l’envie sexuelle et le désir chez l’homme de manière sporadique ou plus récurrente. Pour le reste, l’ambiance générale (la distance, le manque de contact, la distance affective, les disputes, etc.) qui règne au sein du couple peut également être un facteur qui intervient sur la libido masculine et les érections.

Dans les causes ordinaires, on a encore et tout simplement la routine. De nombreux couples installés depuis longtemps ensemble subissent les effets négatifs de ce problème qui peut agir directement sur l’excitation et l’érotisme. De plus, il laisse place au manque d’intérêt et à la lassitude entre les deux partenaires. Si les efforts ne sont pas faits pour entretenir la flamme ou pigmenter le quotidien et la complicité, alors les pannes guettent ou tout simplement l’éloignement des rapports. Ce n’est pas très grave en soi, direz-vous. « on n’est pas des bêtes » comme dit le proverbe, mais, en réalité, dans un couple il est assez rare que les deux membres impliqués se satisfassent d’une telle situation. Les frustrations peuvent alors s’installer en silence, être causes de blocages, d’incompréhensions, etc…

Problèmes d’érection : quelles sont les solutions naturelles ?

Il existe plusieurs solutions aux problèmes érectiles.

Prendre les compléments alimentaires

Pour faire face à vos problèmes d’érection et améliorer votre libido, vous pouvez consommer un complément alimentaire. Comme il est assez nouveau sur le marché, nous l’avons déjà mentionné mais, par exemple, vous pouvez vous orienter sur un produit comme VirilBlue. Ce complément a été conçu pour vous aider à booster votre tonus sexuel et votre état général. Grâce à ses propriétés stimulantes et tonifiantes ciblées, il peut aider à renforcer votre érection. En dehors de cette solution, vous pouvez prendre les aliments riches en Zinc. Présent dans la viande rouge, le Zinc procure une bonne vitalité masculine. Ne vous en privez donc pas.

Faire de l’exercice

Pour que le pénis soit en érection, il est important d’avoir un bon flux sanguin. Si vous souhaitez être dans cet état, vous devez alors pratiquer régulièrement des exercices sportifs. Cela améliorera considérablement votre flux sanguin et vous permettra d’avoir un bon tonus sexuel. En effet, le sport réduit les risques de dysfonctionnement érectile causés par le stress, en plus d’offrir une certaine confiance aux personnes qui le pratiquent.

Bien manger

Ce n’est pas pour rien qu’il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour. En effet, la consommation d’aliments variés et riches en calcium est une autre condition permettant de réduire les risques de problèmes d’érection qui peuvent être dus également à des excès de malbouffe, de produits toxiques (tabac, alcool, …) et à une trop grande sédentarité. Bien sûr, un peu de négligence de votre propre corps, sa tenue et son apparence n’aide jamais. Alors, en prenant soin de vous et de votre image, vous vous sentirez également mieux dans votre peau et de meilleures dispositions pour vous épanouir sexuellement. Vous pouvez aussi faire d’une pierre deux coups en mangeant des aliments riches en vitamine D comme le chocolat noir. En plus de renforcer l’érection, ce dernier améliore votre bien au quotidien. Cependant, n’en abusez pas. Cela pourrait nuire à votre santé.

En définitive, les problèmes d’érection sont causés par de nombreux facteurs tels que l’âge, l’anxiété ou une santé défaillante. Pour les soulager, il est important que vous gériez vos différents problèmes psychologiques et physiques en mangeant sain et en faisant du sport. Vous pouvez ajouter à vos efforts des compléments pour accélérer le processus. Si les problèmes sont récurrents et si rien ne semble marcher, cherchez la cause du côté d’un spécialiste, et au moyen d’une consultation médicale. Quelque chose se cache peut-être sous ces troubles d’érection que des examens complémentaires pourraient permettre de détecter.

Autres articles

Les solutions pour résoudre l’éjaculation précoce

Tamby

Ques sont les bienfait du massage en couple ?

administrateur

Le massage tantrique : pimentez la vie à deux tout en vous offrant un pur moment de bien-être

Journal

Reconnectez vos sens avec un stage de tantra

administrateur

Quelques méthodes naturelles pour vaincre les troubles de l’érection et stimuler la virilité masculine

Emmanuel

Pourquoi le Womanizer remporte-t-il autant de succès ?

Pascal Pascal

Les mesures à prendre en cas de troubles de la sexualité

Tamby

Massage érotique : une solution efficace pour pimenter sa vie sexuelle

Odile

Pourquoi utiliser du poppers ?

Journal