Image default
Santé

Les essentiels à savoir sur la phytothérapie

La phytothérapie est une pratique médicale fondée sur la science des bienfaits des plantes pour prévoir ou traiter des troubles divers du corps. Elle se distingue particulièrement des autres approches plus traditionnelles, telles que l’herboristerie médicale, qui repose sur une appréciation empirique des plantes médicinales et qui est souvent liée aux connaissances traditionnelles. Pour être en mesure de mieux connaître la phytothérapie, nous avons décidé d’apporter les essentiels à ce sujet à travers ce guide.

Le fonctionnement de la phytothérapie

En Phytothérapie, les médicaments végétaux sont sélectionnés sur la base d’une consultation professionnelle avec le patient. Des tests fonctionnels, des examens médicaux et un diagnostic différentiel peuvent être utilisés si une évaluation plus approfondie est nécessaire. Ils sont sélectionnés pour stimuler ou renforcer les fonctions normales de l’organisme et aider ainsi celui-ci à guérir sans l’usage de produits chimiques.

Le phytothérapeute aborde chaque client comme un individu unique pour établir un diagnostic holistique. Toute plante prescrite peut être une combinaison de plantes choisies pour les besoins spécifiques du patient. Les différentes herbes peuvent être prescrites sous forme de thé, de teintures, de capsules, de comprimés et d’une lotion/crème à usage topique.

Quel type de gélules favorisées pour une cure phytothérapique ?

Dans la majorité des cas, les gélules sont les traitements les plus prodigués par les professionnels. Cela s’explique en raison des mélanges qui y sont présents dans les ingrédients, facilitant ainsi la prise pour un apport journalier adéquat. Il existe actuellement 2 types de gélules sur le marché dont la version en poudre et l’option composée d’extraits secs concentrés.

La gélule en poudre est réalisée à partir d’une plante entière, ce qui lui octroie des composants qui ne peuvent être assimilés par l’organisme du corps humain. Ainsi, les résultats sont moins importants lorsque l’on mise sur ce type de capsule. En outre, si un patient désire disposer des bienfaits sollicités efficacement, il lui sera essentiel de prendre une quantité plus importante de gélules en poudre par rapport à une cure avec comme traitement des capsules aux extraits secs concentrés. Selon les analyses réalisées sur les gélules aux extraits secs, le rapport entre drogue et extrait en raison du concentré d’actifs présent au sein de chaque capsule. Il serait donc plus pertinent de miser sur les gélules composées d’extraits secs concentrés en guise de cure phytothérapique. Vous pouvez vous tourner vers des experts de renom dans la réalisation de ces types de capsules avec des concentrées actifs, comme Naturactive, pour trouver le meilleur traitement.

L’efficacité et la sécurité de la pratique

La phytothérapie est très sûre et efficace lorsqu’elle est prescrite par un professionnel pleinement qualifié. En raison de leur complexité, les soins autoadministrés à base de plantes doivent être complétés par des consultations professionnelles. Travaillez avec un phytothérapeute médical compétent, centré sur le patient, dans votre démarche d’utilisation des herbes en toute sécurité pour un bien-être total.

Related posts

Dormir profondément la nuit grâce à ses nouveaux bouchons d’oreilles

Tamby

Se faire livrer vos médicaments à domicile via une simple application

Journal

Sclérose en plaques : des thérapies alternatives pour soulager les malades

Journal