Image default
Santé

Tendinite Et Douleur | Physiotherapie Pour Tous

La gaine du tendon est essentiellement un sac de forme allongé qui entoure un tendon. Comme les sacs, couvertures aussi aident à réduire les frottements dans un domaine particulier.

Les tendons sont couverts et coulent dans une gaine fibreuse et dans certains cas une gaine synoviale.

Les gaines synoviales sont divisés en un seul paquet viscéral à l’intérieur et à l’extérieur, entre chaque paquet pariétal et la chaleur il y a le liquide synovial qui facilite le défilement. Les tendons qui n’ont pas une gaine synoviale, figurent généralement dans une structure composée de tissu élastique fibrillaire lasso appelé Paratenonio.

Le liquide synovial sert à la nourriture du tendon et réduire le frottement pendant le mouvement.

Tandis que le tendon se déplace, qui produit l’énergie cinétique se transforme en énergie thermique, la fonction du liquide synovial est de disperser la chaleur produite.

En cas de tendinite le montant de cette cala de température du fluide et peut arriver même à 45 °, causant une métaplasie nécrose et tenocitaria.

Les ténocytes deviennent les cellules fibreuses plus résistantes pour supporter cette situation.

Si les ténocytes devenue des rideaux plus épais et plus rigides, devient facilement lesionabile, si elle était plus élastique pourrait étirer sans dommage.

Ténosynovite est la première étape du deuil, tendon en raison de la charge prolongée généralement contre la force de gravité ; dans la vie quotidienne est rare, touche généralement les athlètes.

Les amants sont particulièrement concernés car ils courent trop et trop vite.

Dans le cas de tendinite, il y a infiltration périvasculaire de cellules inflammatoires qui attaquent la structure du tendon, qui scompaginandola le tissu inégal et saper l’orientation parallèle des fibres, avec épaississement du tendon.

Si l’inflammation devient chronique, interviennent des changements chimiques sur le tendon qui modifient le Ph, cela implique le dépôt de sels de calcium localement.

Dans la première phase, la calcification est une étape réversible puisqu’elle consiste uniquement dans le dépôt de cristaux oxydés de calcium.

Au niveau de l’épaule survient plus fréquemment que d’autres zones corporelles.

Ce corps étranger frotter contre les tendons pendant le mouvement, entraînant l’inflammation et puis un autre précipitation du calcium sels.

L’examen le plus approprié est la radiographie, il est généralement suffisante pour mettre en évidence une calcification, le traitement le plus approprié est le lithotripteur (ondes de choc).

Si rien n’est fait avec des thérapies appropriées, vous pouvez passer à la phase de consolidation.

Cette deuxième étape n’est pas réversible avec la physiothérapie.

Related posts

Douleur aux yeux et fatigue devant l’ordinateur ou avec le lentilles de contact

Irene

Sclérose en plaques : des thérapies alternatives pour soulager les malades

Journal

Comment un matelas peut améliorer votre santé ?

Claude