Image default
Vie Pratique

Cannabis à autofloraison : comment débuter dans leur culture ?

Si vous avez envie de vous lancer dans la culture du cannabis, que ce soit pour votre plaisir personnel ou pour partager votre passion, vous aurez besoin d’être bien conseillé. En la matière, plusieurs solutions sont envisageables. Toutefois, les graines de cannabis à autofloraison sont celles qui apportent le moins de tracas tout en garantissant un rendement optimal. Comment vous lancer et qu’en attendre ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce que le cannabis à autofloraison ?

Les semences de cannabis à autofloraison sont des types de graines dont la croissance est quasiment automatique. En effet, contrairement aux graines de cannabis ordinaires, elles n’obéissent pas vraiment aux exigences climatiques que sollicitent ces dernières. Pour les amateurs de cannabis qui souhaitent faire de la culture à usage récréatif, c’est une variété de semences qui va juste être plantées et exploitée.

Après leur germination, il faut attendre environ 9 à 10 semaines pour les voir atteindre leur maturité et pouvoir les récolter. En plus de la rapidité avec laquelle elles poussent, les graines de cannabis à autofloraison sont idéales pour une culture en intérieur tout comme en extérieur. Elles sont en effet d’une grande robustesse, privilège génétique hérité de leur variété de cannabis ruderalis dont elles sont issue.

Quelles sont les semences à privilégier pour débuter ?

Il existe une large gamme de variété en ce qui concerne les semences de cannabis à autofloraison. Tout dépend en réalité de vos préférences et de vos besoins. Ainsi, en vous rapprochant d’une banque de graines comme Fast Buds, vous aurez le choix entre plusieurs semences. Il est possible d’opter pour une variété possédant un taux de THC élevé, celles qui mettront plutôt en avant les propriétés du CBD ou encore choisir en fonction des saveurs.

Par exemple, la variété Amnesia Haze Auto est une variété qui rappelle la sativa avec ses notes acidulées et poivrées qui vous laisseront planer longtemps. Elle peut contenir jusqu’à 22% de THC. Ses plans peuvent produire jusqu’à 650gr/m². La Gorilla Cookies Auto est d’une intensité incomparable avec ses 27% de THC. Elle produit de magnifiques fleurs d’un arôme supérieur qui rappelle la saveur d’un cookie. Elle a une vitesse de floraison éclair et se pare de trichomes en seulement 10 semaines. Son intensité se ressent également dans ses effets qui conduisent à une détente quasi immédiate dès les premières bouffées.

Comment cultiver le cannabis à autofloraison ?

Bien qu’étant plus résistant et moins exigeant, le cannabis à floraison nécessite cependant de prendre certaines précautions pour s’assurer sa bonne croissance. Ainsi, dès réception des graines, il est conseillé de les planter immédiatement dans un pot de bonnes dimensions afin d’éviter le rempotage. Pour démarrer la germination, il existe diverses méthodes, tout dépendra en réalité des conditions dans lesquelles vous cultivez, mais également de vos compétences.

Toutefois, il est important que la température ambiante soit comprise entre 21 et 26°C et que l’humidité n’excède pas 90 %. Si vous démarrez juste dans la culture, les conseils de votre fournisseur de graines seront précieux.

 

Related posts

Lissage de cheveux : quelle méthode choisir ?

administrateur

Hypnothérapie : d’une pratique sujette à des controverses à une avancée dans le domaine de la médecine douce

Claude

Une purification des lieux avec un nettoyage énergétique

Journal