Image default
Santé

A quoi sert l’assurance prévoyance ?

Le domaine des assurances est très étendu et propose des solutions à presque toutes les situations de la vie courante. Si vous êtes victime d’une perte d’autonomie ou au pire si vous perdez la vie, votre disparition causera certainement du tort émotionnellement et aussi financièrement à votre famille. En souscrivant un contrat d’assurance prévoyance, vous mettez vos proches à l’abri du besoin afin de compenser les effets d’incidents malheureusement fréquents. Pour en savoir plus, nous vous disons tout sur ce sujet capital dans notre article.

Préparer sereinement l’avenir de ses proches

Les termes employés pour désigner cette assurance renvoient implicitement à une notion de prévoyance car le souscripteur est muni de toutes ses facultés au moment de son engagement. Imaginez que vous ayez un métier à risque pour diverses raisons, et que votre fils aîné poursuive des études dans un établissement privé. En tant que parent responsable, votre crainte est légitime si vous êtes conscient de ne pas toujours être présent jusqu’à la fin de son cycle. 

Afin de préserver son avenir, vous pourrez souscrire un contrat de prévoyance afin d’assurer le règlement des charges financières en cas de perte de facultés physiques ou intellectuelles. Cette provision sera remise aux réservataires sous forme de rentes ou en capital. Pour plus d’infos, découvrez ces solutions assurances adaptées à tous les aléas de la vie.

Compenser judicieusement une perte de revenus

Dans la vie pratique, il est prévu que la sécu indemnise à hauteur de 50 à 66,66% selon le cas, les personnes malades ne pouvant travailler. Cette participation n’est pas représentative de la réalité car chacun est libre de se constituer des pôles de dépenses en fonction de ses revenus.

Dans cette situation, une assurance prévoyance est la bienvenue, car elle vous permettra de vivre décemment car le contrat entre en action dès que le motif d’adhésion est effectif. C’est un moyen pratique et bien pensé pour maintenir votre équilibre financier.

Related posts

Quelles sont les caractéristiques d’un cabinet dentaire ?

Tamby

Les personnels soignants, plus qu’une aide privée

Claude

La levure de riz rouge permet de réduire le cholestérol

Journal