Image default
Santé

Détatouage à Paris : tout savoir sur la technique au laser

Où retirer un tatouage à Paris ?

Vous regrettez un tatouage réalisé récemment ou il y a longtemps ? Souhaitez-vous effacer une erreur du passé ? Ne vous inquiétez pas, il existe des moyens pour vous faire détatouer. Si vous vous trouvez à Paris, il existe un service de détatouage Paris. Aussi, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires en ce qui concerne l’effacement d’un tatouage.

Détatouage à Paris chez Dermo Medical Center

Dermo Medical Center est un service dermatologique qui propose le détatouage à Paris. Pour cela, ce spécialiste utilise une technique au laser picoseconde de détatouage. En fonction des caractéristiques de votre tatouage, vous allez bénéficier :
• D’un traitement avant la séance ;
• D’un traitement pendant la séance ;
• D’un traitement après la séance.

Parfois, il ne sera pas nécessaire de passer par ces trois étapes pour votre détatouage à Paris. C’est le dermatologue qui se charge de déterminer les étapes nécessaires pour votre détatouage à Paris. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir un devis en fonction de toutes les démarches du traitement.

Comment se déroule un détatouage ?

Si vous vous rendez au sein d’un service de détatouage à Paris, vous serez reçu par un dermatologue. Cela va lui permettre d’analyser votre tatouage. Ainsi, il pourra déterminer la technique adéquate pour votre détatouage à Paris.

Aujourd’hui, le détatouage au laser est de plus en plus répandu. Dermo Medical Center utilise la technique du laser picoseconde. Il s’agit d’une technique qui permet un détatouage efficace sur toutes les couleurs. Habituellement, vous aurez besoin de 4 séances pour que votre tatouage soit totalement effacé. Néanmoins, cela dépend des caractéristiques de votre tatouage. Il s’agit d’un traitement qui s’adapte à toutes les peaux.

Le système au laser est assez particulier, mais demeure efficace. Pour cela, le chirurgien va se servir d’un laser qui produit une lumière rouge. Grâce à une fonction de chauffage, la particule du laser fonctionnera comme une lampe chauffante. De ce fait, le chirurgien va viser un point spécifique de votre tatouage. De cette manière, il y aura un transfert de chaleur qui se propagera sur tout le tatouage. C’est ainsi que l’opération de détatouage au laser s’effectue.

Néanmoins, le résultat ne peut pas toujours être parfait. Il est tout à fait possible que des cicatrices ou des tâches restent présentes sur votre peau. Cependant, il existe des traitements qui peuvent réduire la visibilité de ces imperfections. Dans la plupart des cas, les dermatologues réussissent à éliminer toute trace du tatouage. Mais cela dépend également de l’ancienneté du tatouage ou encore de la migration des pigments.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le laser picoseconde, vous pouvez vous rendre sur cette page.

détatouage

Séance de détatouage : y a-t-il des inconvénients ?

Le détatouage au laser est douloureux. Comme pour la réalisation d’un tatouage, l’épiderme sera sollicité. De ce fait, vous aurez automatiquement mal si vous vous faites détatouer. Néanmoins, les dermatologues vont appliquer une crème anesthésique avant le début de la séance.

Beaucoup de personnes sont effrayées par le fait de se faire détatouer. Si vous souhaitez réellement retirer votre tatouage, ne vous laissez pas freiner par votre peur. Tout d’abord, consultez un dermatologue spécialiste en détatouage. Ainsi, il pourra vous décrire plus précisément l’ampleur de la douleur.

Enfin, la douleur peut être plus importante en fonction de la zone à détatouer. En effet, certaines parties du corps sont beaucoup plus susceptibles à ce type d’opération : tibia, derrière de l’oreille, poignet, intérieur de la cheville. Si votre tatouage se situe sur l’une de ces parties, il est possible que l’opération soit un peu plus douloureuse. Néanmoins, avec la technique du laser picoseconde et la crème anesthésique, la douleur sera moins importante.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs pour un détatouage peuvent varier. Tout d’abord, il est indispensable de se rendre chez un dermatologue. Au cours de cet entretien avec le spécialiste, il pourra déterminer exactement le tarif pour votre détatouage.

Les tarifs dépendent également du nombre de séances nécessaires pour le traitement total. Habituellement, le prix pour chaque séance est compris entre 80 et 300 euros. Certains services proposent même des prix au-delà de 300 euros.

Afin de déterminer le tarif, le dermatologue va prendre plusieurs critères en compte : la taille du tatouage, la composition de l’encre, la technique nécessaire, le nombre de couleurs utilisées, l’emplacement du tatouage, la densité du pigment…

L’intervention de détatouage peut durer plusieurs mois, répartie en plusieurs séances chaque semaine. Vous allez donc devoir attendre patiemment avant de voir votre tatouage totalement effacé.

Related posts

Les personnels soignants, plus qu’une aide privée

Claude

Quatre maux à soigner avec les huiles essentielles bio

Journal

L’immunothérapie : un traitement plus ciblé contre le cancer

Odile