Image default
Santé

Se masser le contour des yeux : en quoi est-ce utile ?

Les yeux sont l’un des organes les plus quotidiennement exposés à diverses agressions extérieures pouvant impacter la santé. Afin de prévenir les maladies et la fatigue oculaire, le massage du contour des yeux reste une solution de choix. Découvrez ici les bienfaits de cette pratique.

Dites adieu aux poches et aux cernes

L’accumulation de fatigue et le stress que créent les habitudes de vie contemporaine ont tôt fait de charger les regards et créer des cernes disgracieux. Au lieu de vous ruiner en achetant de l’anticerne pour les camoufler, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un massage des yeux ? En effet, les massages ont le don de stimuler la circulation sanguine, et donc d’atténuer l’effet « regard de panda ».

Pour rendre leur vitalité à vos yeux, la meilleure alternative serait de recourir à l’expertise d’un masseur oculaire. Avec son savoir-faire, il saura quelles zones activer et quels mouvements réaliser pour le faire.

Détendez vos nerfs

Le fonctionnement de l’œil dépend principalement des nerfs qui lui sont liés. Certains étant situés très près de la peau du visage, il est assez aisé de les atteindre pour les fortifier. En raison de l’omniprésence des écrans dans nos vies, ces nerfs s’épuisent prématurément et entraînent des pathologies ophtalmologiques telles que la névralgie oculaire, la conjonctivite, etc.

Les impulsions du massage sur certains points particuliers vous procureront une sensation de quiétude, tout en relaxant vos nerfs oculaires.

Renforcez vos muscles oculaires

Le muscle orbiculaire est l’un des muscles fondamentaux qui soutiennent les yeux. Il est constamment sollicité, car il participe à la plus légère de vos grimaces. Pour éviter qu’il se raccourcisse et perde de son élasticité, la pratique des massages est une bonne alternative. Fait à l’aide d’outils comme un rouleau de jade ou à mains nues, le massage étirera les muscles et les détendra.

Autres articles

Cancer de la gorge, symptômes, diagnostic et thérapie | Physiotherapie pour tous

Irene

Comment soulager le stress et l’anxiété grâce à la naturopathie ?

Emmanuel

Douleurs lombaires : comment l’ostéopathie peut-elle aider à les soulager ?

Emmanuel

La technique EMShape pour éliminer les graisses et renforcer les muscles

Tamby

Diffuseur d’huiles essentielles : les informations importantes à savoir

Tamby

Symptômes de la labyrinthite virale, étourdissement, traitement et durée

Irene

Chute de cheveux : 5 aliments pour la prévenir

Journal

soins, l’épicondylite, épicondylite médiale, le coude, les tendinites, les tendinopathies, tendinites, thérapie

Irene

Les personnels soignants, plus qu’une aide privée

Claude