Image default
Naturopathie

Ho’oponopono – Retrouvez votre paix intérieure

L’approche Ho’oponopono est une méthode visant à éliminer les tensions du quotidien en supprimant les erreurs mémorielles sources de conflits. Cette pratique nous amène progressivement à révéler notre essence et notre être véritable, illuminé par notre propre lumière intérieure. En adoptant Ho’oponopono, on tend vers une existence moins conflictuelle et plus sereine, même si son application peut parfois s’avérer délicate. Finalement, elle ouvre la voie vers un état d’esprit empreint de tranquillité, de paix et potentiellement d’amour.

Comment cela fonctionne-t-il dans les faits ?

Il faut d’abord reconnaître que nous sommes entièrement responsables de ce qui survient dans notre existence. Cette prise de conscience peut être difficile, mais elle est essentielle : contrairement à ce qu’on pourrait penser, rien ne se produit par hasard ou sous l’influence unique du destin. Nos actions et décisions sont influencées par des souvenirs inconscients qui ont un impact direct sur notre vécu.

Conscients de cela, nous pouvons agir pour transformer les circonstances négatives que nous avons créées. Nous cessons ainsi d’être des victimes impuissantes face aux événements. En éliminant ces souvenirs inconscients qui faussent nos jugements et comportements, on reprend le contrôle sur notre vie sans dépendre des autres. Cela implique une démarche proactive où l’on s’engage pleinement dans la gestion de son bien-être personnel et émotionnel.

Comment faire pour supprimer les souvenirs incorrects qui sont dans l’inconscient ?

Notre partie la plus élevée, souvent nommée être supérieur, détient la clé pour transformer nos souvenirs inexactes avec l’énergie de l’amour. Cela paraît facile mais en réalité, c’est un défi car :

– Nous avons tendance à rejeter sur autrui la faute des événements de notre vie.
– Faire confiance en cet être supérieur nécessite de surpasser le mental et son désir de tout contrôler et comprendre.

Le processus d’Ho’oponopono sert à nettoyer ces erreurs mémorielles sans attendre un résultat précis comme une guérison. Ce qui importe, c’est le bénéfice intrinsèque que procure ce nettoyage, quel qu’en soit l’issue.

En pratique, quelle est la méthode à suivre ?

Je fais une pause dans mon processus de réflexion pour reconnaître pleinement ma part de responsabilité en tant que créateur d’une situation particulière. En prenant conscience que certaines de mes anciennes croyances ont contribué à cette réalité, je sollicite l’aide de mon Être supérieur pour les dissiper.

Exprimant des regrets pour avoir engendré ces circonstances par ignorance, je présente mes excuses sincères. Je demande pardon à ceux affectés et exprime ma gratitude envers la vie qui m’a révélé l’existence de ces croyances limitantes.

Dans un élan d’amour, je confie à mon Être supérieur le soin d’effacer toute mémoire nuisible qui pourrait être à l’origine du problème rencontré, tout en remerciant pour ce nettoyage libérateur.

Notre existence consiste simplement à faire le ménage sans arrêt

Lorsque nous libérons notre esprit des souvenirs encombrants, une sensation de paix s’empare de notre cœur. Cette quiétude crée un espace intérieur propice à l’accueil de l’inspiration, laquelle éclaire le chemin de notre existence.

Pour en savoir davantage sur Luc Bodin et ses approches des soins énergétiques, visitez son site internet luc-bodin.com. Son expertise est également mise en lumière lors d’un entretien avec Prévention Santé animé par Deborah Donnier.

Pour approfondir :

Luc Bodin – Médecine holistique et bien-être

Autres articles

Développer l’écoute de son corps et mieux se connaitre

administrateur

La Gemmothérapie, soutenir la santé par les bourgeons !

administrateur

Huiles essentielles du Printemps

administrateur

Voyage sonore au pays des bols tibétains

administrateur

Dépression saisonnière, la naturopathie en renfort !

administrateur

Au cabinet

administrateur

Dossier – Les huiles végétales de A à Z

administrateur

Vaincre l’herpès labial grace à la naturopathie

administrateur

Syndrome prémenstruel et fleurs de Bach

administrateur