Image default
Santé

Comment choisir une assurance vie ?

L’assurance vie fait partie de la planification successorale. Si vous avez des proches qui dépendent de vous financièrement, vous avez besoin d’une assurance-vie. Une police d’assurance vie permet à vos bénéficiaires de couvrir leurs frais de subsistance après votre décès. Selon le montant de la prestation que vous souhaitez offrir et le montant que vous pouvez vous permettre de payer sur les primes, choisissez entre plusieurs types de polices d’assurance vie. Ci-après, nos conseils.

Calculer la quantité d’assurance vie dont vous avez besoin

Décidez si vous avez besoin d’une assurance vie ou non. Si vous avez quelqu’un qui dépend financièrement de vous, vous devriez alors acheter une police d’assurance-vie. Vous pourrez peut-être souscrire une police d’assurance-vie par le biais de votre travail. Dans ce cas, la couverture peut être peu élevée et elle sera cotisée que pendant votre emploi. Selon le montant de couverture dont vous avez besoin, vous devrez peut-être souscrire une police d’assurance vie supplémentaire en dehors du travail.

Si vous êtes célibataire sans personne à charge, ou si vous vous êtes récemment marié, vous avez toujours besoin d’assurance-vie. Cela permettrait aux proches de couvrir et bien préparer les dépenses liées à vos funérailles et aux frais d’inhumation. Additionnez votre revenu net sur une année, puis multipliez ce nombre pendant plusieurs années afin de déterminer le montant d’assurance à acheter. Cette période n’est pas figée dans la pierre et dépendra du montant de la couverture d’assurance que vous souhaitez souscrire et du montant dont votre famille aura besoin pour couvrir vos funérailles et vivre en toute sécurité après votre décès.

Comment déterminer l’assurance vie ?

Utilisez les simulateurs d’assurance-vie en ligne. De nombreuses sociétés d’assurance-vie ont des formulaires en ligne qui vous aideront à déterminer le montant d’assurance-vie dont vous avez besoin. Vous indiquez le montant de vos dettes et le nombre d’enfants que vous devez envoyer au collège. Vous saisissez également des informations sur le revenu annuel total dont votre famille aurait besoin et sur tout revenu que votre conjoint devrait gagner après votre décès.

Une fois que vous avez soumis les informations, la calculatrice analyse votre situation et vous indique le montant d’assurance-vie que vous devez souscrire. À partir de là, vous pouvez contacter un agent et discuter des produits d’assurance vie dont il dispose pour couvrir vos besoins. Pour découvrir les différents types d’assurances vie ou pour bénéficier plus de conseils, naviguez sur mutuelles Santors.

Related posts

Pourquoi intégrer une école d’ostéopathe ?

administrateur

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir à propos de l’augmentation mammaire

Tamby

Les personnels soignants, plus qu’une aide privée

Claude